Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le marché manquera de pétrole à partir de 2025, selon le directeur général d'Occidental à Davos
information fournie par Reuters 16/01/2024 à 14:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le marché du pétrole pourrait se diriger vers une pénurie de l'offre à partir de 2025, l'exploration pétrolière ne parvenant pas à suivre le rythme de la demande, a déclaré mardi Vicki Hollub, directeur général d'Occidental Petroleum OXY.N .

Vicki Hollub, qui s'exprimait en marge du Forum économique mondial de Davos, a déclaré que les prix du pétrole brut WTI américain CLc1 pourraient se situer entre 80 et 85 dollars le baril à partir de 2025. Les prix se sont établis en moyenne à 78 dollars le baril l'année dernière.

à court terme, les marchés ne sont pas équilibrés; l'offre et la demande ne sont pas équilibrées", a déclaré M. Hollub, ajoutant que "2025 et au-delà, c'est le moment où les prix du pétrole brut WTI seront les plus élevés: "C'est à partir de 2025 que le monde manquera de pétrole".

Mme Hollub a indiqué qu'entre le milieu des années 1950 et la fin des années 1970, les compagnies pétrolières trouvaient environ cinq fois plus de pétrole qu'elles n'en utilisaient, un ratio qui a régulièrement diminué pour atteindre environ 25 % en 2023.

Elle a ajouté qu'à partir de 2012, les compagnies pétrolières américaines ont délaissé l'exploration et se sont concentrées sur l'exploitation des réserves de pétrole de schiste, qui ont une durée de vie beaucoup plus courte que le pétrole produit de manière conventionnelle.

Elle a ajouté qu'elle s'attendait à ce que les scénarios de transition énergétique doivent être ajustés pour tenir compte d'une plus grande exploration pétrolière.

"Je pense que l'industrie envisage un scénario dans lequel nous serons en mesure de faire tout ce que nous devons faire dans le cadre de la transition.

Le marché passera d'une offre excédentaire à court terme à une longue période où le monde aura besoin de plus de pétrole, a-t-elle ajouté.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
72,32 Pts NYMEX +0,35%
42,165 USD NYSE +1,72%
64,73 USD Ice Europ +1,33%
61,87 USD Ice Europ +1,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 12.05.2025 08:14 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse lundi à l'ouverture, soutenues par les espoirs de progrès dans les négociations commerciales après une première réunion ce week-end entre les délégations américaine et chinoise, qui ont ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 08:01 

    (Actualisé avec banques, Danone, Valneva, Emeis, UniCredit, Evonik) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les ... Lire la suite

  • Le logo du groupe alimentaire français Danone est vu au siège de la société à Rueil-Malmaison près de Paris
    information fournie par Reuters 12.05.2025 07:20 

    Danone a annoncé lundi la signature d'un accord définitif en vue d'acquérir une participation majoritaire dans Kate Farms, une entreprise américaine spécialisée dans la nutrition médicale. Après la réalisation de l’opération, dont le montant n'a pas été précisé, ... Lire la suite

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.